http://www.njoysportsbeylikduzu.com/counton/[TRANSLITN]-468.html Riches de toutes les écritures qu’elles représentent, la SACD et la Scam vous proposent des regards croisés entre des auteurs et des autrices. Pour multiplier les points de vue, confronter les idées, offrir des variations sur un thème... Ici, Fabrice Kada décrit son espace idéal pour travailler. En  extérieur, ailleurs ou chez soi, chacun.e trouve sa place pour écrire.

source

click here Le Parlement et la Commission européenne vont-ils aider les créateurs européens ou faire la courte échelle aux multinationales ? Aux côtés de nombreuses assciations professionnelles, la Scam s'engage pour la diversité culturelle.

La Scam, avec le concours de la SGDL, publie son nouveau baromètre des relations auteurs/éditeurs à l’occasion de Livre Paris 2018. Contrats, rémunération, droits dérivés, reddition des comptes... quelques chiffres pour faire le point.

Le Festival Millenium s'achève et la Scam a eu le plaisir d'y remettre le Prix du Meilleur scénario à Rabot de Christina Vandekerckhove, un film graphique, poétique et non dépourvu d'humour. "Un documentaire de création au sens le plus fort", pour le jury qui l'a primé.

Le nouveau Magazine des Auteurs et des Autrices est sorti ! Il est consacrée à une autre grande nouveauté, l'ouverture de la Maison européenne des Auteurs et des Autrices, créée elle aussi à l'initiative de la SACD et de la Scam. Frédéric Young, délégué général de la Scam en Belgique, nous en dit plus sur ce projet.

Paola Stévenne, Présidente du Comité belge de la Scam, ouvre avec cet édito le premier numéro du nouveau Magazine des Auteurs et des Autrices, paru le 15 mars 2018. Avec Inès Rabadán (Présidente du Comité belge de la SACD), elle y évoque un aspect fondamental de notre société : la gestion collective et tout ce qu'elle permet.

Le romancier et journaliste turc Ahmet Altan, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Pour alerter sur sa terrible situation, nous reproduisons ici le communiqué envoyé par son éditeur français, Actes Sud, et vous invitons à signer une pétition demandant sa libération.

YouTube et la Scam annoncent le renouvellement, pour une durée de 4 ans, de leur accord concernant la mise à disposition des œuvres des membres de la Scam sur la plateforme vidéo.

Autrices, auteurs, partenaires, amoureux de la culture : la Scam vous souhaite à toutes et tous une superbe année 2018 !

Sous le titre "Brouillon d’un rêve", la Scam attribue des aides directes à des auteurs. Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Leur diversité et le calendrier de remise des dossiers, qui varie pour chacune d’elles, ne sont pas toujours connus. Petit rappel.

Une question ?

Pour tout renseignement adressez-vous à Anita van Belle, Marie Depré et Célyne van Corven, du Service communication :

communication@scam.be - 02 551 03 20