Le Comité belge
La Scam est gérée pour les auteurs, mais aussi par les auteurs eux-mêmes, notamment ceux du Comité belge qui sont élus par tous les auteurs pour les représenter et présider aux destinées de la société, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même !
Qui sommes-nous ?
- Nous sommes 12 auteurs élus pour 4 ans par l’Assemblée générale
- Notre présidente : Paola Stévenne, radio
- Et nous :
- Sanaz Azari, audiovisuel
- Jérôme Laffont, audiovisuel
- Jérôme Lemaire, audiovisuel
- Isabelle Rey, audiovisuel
- Nina Toussaint, audiovisuel
- Luc Dellisse, littérature
- Björn-Olav Dozo, littérature
- Renaud Maes, littérature
- Nathalie Skowronek, littérature
- Isabelle Wéry, littérature
- Françoise Wuilmart, littérature
L’Assemblée générale qui nous a élus représente les membres de la société résidant en Belgique.
Notre présidente Paola Stévenne est notre représentante officielle au Conseil d’Administration de la Scam à Paris.
Que faisons-nous ?
- Nous nous réunissons tous les mois
- Pour définir avec le délégué général la politique de la Scam en Belgique, les grands axes de travail : mieux que personne, les auteurs sont à même de déterminer les directions à prendre, les mobilisations à mener, les chantiers à entreprendre les règles à établir.
- Pour organiser l’action culturelle de la Scam : bourses, partenariats, événements… ce sont les auteurs qui décident de tout !
Engagez-vous !
Chaque année, des élections ont lieu pour renouveler une partie du Comité. Les candidatures sont ouvertes dans le courant du mois de mars, et chacun peut voter en ligne durant le mois de mai, ou à bulletin secret lors de l’Assemblée générale, fin mai-début juin.
Vous souhaitez vous impliquer ? vous recevrez via notre newsletter l’appel à candidatures, et pouvez aussi vous adresser à Josette Nisot, responsable du lien avec le Comité : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 02 551 03 20.