Speed-dating avec des éditeurs US

Date : 2018-08-31 17:00
Date de fin : 2018-08-31 17:00
Lieu :
Speed-dating avec des éditeurs US

À l'occasion de la fête de la BD, la Scam, WBI, la Direction des Lettres de la FWB et le PILEn organisent une séance de speed-dating avec des éditeurs de BD américains, le 15 septembre. Pour y participer, envoyez votre candidature avant le 31 août !



La matinée

La matinée est organisée par la Scam et le Pilen à la Maison européenne des Autrices et des Auteurs le samedi 15 septembre.

La Scam propose aux éditeurs américains de rencontrer les œuvres et les univers des auteurs et autrices de BD belges tandis que le PILEn organisera une table ronde avec les éditeurs américains et des acteurs de la chaîne du livre en FWB.

La matinée sera déclinée en trois temps : un « speed-dating » Коста дель Соль купить гашиш sur candidature entre auteurs et éditeurs, suivi d’une table ronde et d’un drink, ouverts à tous.


Les éditeurs présents

. Mark Siegel, éditeur de « First Second » (filiale du groupe MacMillan), New York. http://www.actuabd.com/Mark-Siegel-editeur-americain-de
. Eric Reynolds, éditeur de Fantagraphics, Seattle : https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Reynolds_(comics) 
. Andy Brown, éditeur de Conundrum Press, Nouvelle-Ecosse : https://quillandquire.com/omni/andy-brown-celebrates-20-years-of-conundrum-press/
. Gabriel Winslow-Yost, éditeur de New York Review Comics, New York


Le speed-dating

Il s’agit d’une séance de rencontre privilégiée avec les éditeurs américains, à qui une vingtaine d’auteurs et autrices de la FWB sélectionné.e.s pourront venir présenter leur univers, leurs œuvres.

L’objectif de cette séance est de présenter aux éditeurs un panel d’auteurs et d’autrices pour les inviter à découvrir la richesse et la diversité de la création contemporaine belge, provoquer des surprises et pourquoi pas déclencher des envies de traductions ou de collaborations ?

La rencontre se fera sur le mode du speed-dating : chaque auteur et autrice aura un bref temps de discussion en tête à tête avec chaque éditeur. Si vous êtes deux co-auteurs, vous pouvez évidemment venir en duo !

Attention, la séance aura lieu en anglais !


L’appel à candidatures

L’appel s’adresse à des auteurs et autrices résidant en Belgique, pouvant s’exprimer en anglais, et ayant écrit et/ou dessiné au moins une BD éditée chez un éditeur respectant les usages professionnels.

Pour y participer, merci de nous envoyer un dossier  comportant :
. une lettre de motivation
. un bref cv/bio
. une image de votre choix qui illustre votre travail

Les dossiers doivent être envoyés par mail à l'adresse actionculturelle@scam.be en un seul document (word ou pdf), avant le 31 août.

Un comité de sélection composé de professionnels de la FWB et de la Scam se réunira la dernière semaine d’août, et chaque participant.e sera informé.e du résultat de la sélection.


En pratique

La journée aura lieu le samedi 15 septembre à la MEDAA.

. 9h30 : speed-dating – sur candidature à adresser avant le 31 août à actionculturelle@scam.be
. 10h30 : conférence du PILEn – entrée libre sur réservation avant le 10 septembre à pilen-admin@futursdulivre.be 
. 12h30 : drink – entrée libre sur réservation avant le 10 août à actionculturelle@scam.be 

Voir ici le programme détaillé.

Contact et information : 02 551 03 20 – actionculturelle@scam.bepilen-admin@futursdulivre.be

En pratique

Date : 2018-08-31 17:00
Date de fin : 2018-08-31 17:00
Lieu :

Catégories

  • Appel à projets
  • Voir et écouter
  • Conférence
  • Rencontre
  • Formation