Brouillon d’un rêve sonore

Date : 2017-10-15 00:30
Date de fin : 2017-10-15 23:30
Lieu :
Brouillon d’un rêve sonore

La Scam (France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour la radio, les candidatures sont ouvertes du 05 au 15 octobre 2017.


 

La bourse

La bourse est destinée à encourager les projets de création d’œuvres sonores ou radiophoniques originales, documentaires de création ou essais, quelle qu’en soit la durée. Une attention particulière sera portée aux projets susceptibles de renouveler l’écriture sonore et radiophonique.

Les formes principalement dramatiques et musicales, relevant des répertoires de la SACD et de la Sacem ne sont pas éligibles. La bourse n’est pas accordée aux œuvres achevées ou en cours de finalisation.

 

En pratique

Calendrier et formulaires d’inscription :

En ligne, du 5 au 15 octobre (avant minuit)

Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture.

Attention, il y a une seule commission par an. Consultez ici le calendrier des dépots de candidature 2017.

 

Conseils à lire

Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse de la rencontre organisée cet hiver durant laquelle de nombreux conseils ont été donnés aux auteurs candidats.

Vous rentrez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.

 

En pratique

Date : 2017-10-15 00:30
Date de fin : 2017-10-15 23:30
Lieu :

Catégories

  • Appel à projets
  • Voir et écouter
  • Conférence
  • Rencontre
  • Formation