Le livre, laboratoire d'innovation(s) ?

Date : 2017-11-21 14:47
Date de fin : 2017-11-21 14:47
Lieu : GreenBizz
Le livre, laboratoire d'innovation(s) ?

En dialogue avec le Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique) organise chaque année une journée de réflexion sur un thème interprofessionnel, et vous invite à cette 4ème édition consacrée à la question de l’innovation dans le monde du livre.



Ces dernières années, la notion d’innovation a pris une place croissante dans le secteur des industries culturelles et créatives et constitue souvent un véritable sésame pour obtenir des soutiens financiers, qu’ils soient privés ou publics. L’histoire du livre est celle d'une suite de révolutions technologiques mais aussi commerciales et esthétiques.
La rupture provoquée par l'arrivée du livre numérique a notamment engagé les acteurs traditionnels du secteur à revoir leurs stratégies en matière d'innovation.

L’innovation dans le livre doit-elle aujourd’hui passer nécessairement par le numérique ? À quel niveau de création, de production, de diffusion et de communication dans la chaîne du livre peut-elle se situer ? Quel en est le moteur ? Et qu’en est-il de l’ouverture à d’autres secteurs : audiovisuel, musique, patrimoine, etc. ?


Le PILEn nous invite à réfléchir à ces questions le 21 novembre à l’incubateur GreenBizz le temps d’une journée de tables rondes et d’ateliers. En parallèle, une séance de pitch et un showcase de projets seront proposés afin de découvrir et d’expérimenter des projets innovants, sélectionnés suite à un appel à projets lancé par le PILEn.

Découvrir le programme complet de cette journée et les modalités de participation sur le site du PILEn.

En pratique

Date : 2017-11-21 14:47
Date de fin : 2017-11-21 14:47
Lieu : GreenBizz

Catégories

  • Appel à projets
  • Voir et écouter
  • Conférence
  • Rencontre
  • Formation