Lors de la soirée la Chair poétique, qui aura lieu le lundi 20 octobre à la MEDAA, nous invitons 4 auteurices à lire à haute voix, durant 3 minutes maximum, un de leurs textes qui leur évoque le thème Mordre sur sa chique. Nous avons hâte d’entendre vos propositions !

Micro ouvert : Mordre sur sa chique, donner la parole à celleux qui sont invisibilisé·es

« Mordre sur sa chique »
Expression belge : se contenir, se retenir dans les attitudes ou dans les mots.
Ces moments où l’on se tait, où l’on retient ce qui voudrait sortir… La poésie de ce qui ne se dit pas.

Ces quelques mots vous inspirent ?
À l’occasion du micro ouvert qui aura lieu dans le cadre de la soirée Chair Poétique de cet automne, nous invitons quatre auteur·ices à s’emparer du thème « mordre sur sa chique ».

Les personnes sélectionnées liront à voix haute ou performeront un texte (ou un passage marquant d’un ouvrage) de trois minutes maximum, dont elles sont l’auteur·ice. Les textes doivent entrer en résonance avec le thème annoncé, mais chacun·e est libre de l’interpréter à sa façon.

L’ordre de passage sera déterminé en fonction de la progression des thématiques.

Au plaisir de lire et d’écouter vos propositions !

Infos et inscriptions

Pour candidater, merci d’envoyer votre proposition ainsi qu’une brève présentation à cette adresse e-mail, d’ici au 5 octobre avec la référence suivante Réf : APT 20/10 CHAIRPO. La priorité sera donnée aux propositions inédites.

. Un défraiement est prévu pour les candidat·es

. La soirée aura lieu à la MEDAA le lundi 20 octobre, à partir de 19h30.

. La Chair Poétique est un dispositif conçu et mis en place par la poétesse Elya Verdal, que nous remercions pour sa collaboration et sa confiance.