Pour la 6ᵉ fois en Belgique francophone, les Midis poésie organisent l’unique marché et festival de poésie de Bruxelles, Poetik Bazar, qui fera vibrer les Halles de Schaerbeek en septembre 2026. En guise d’avant-goût, LaScam vous invite à un Apéro Poésie en partenariat avec les Midis Poésie, pour mettre en lumière la vitalité de la scène poétique actuelle. Une séance à ne pas manquer !

Au programme : des lectures et performances avec les auteurices Zephyr, Amélie Derlon Cordina, Skandar et Meryem Alqamar.

Zephyr

Avec des extraits de Pour mieux lécher les flammes, paru à Ravages éditions, en février 2026.

Amélie Derlon Cordina

Pour lire un extrait de Petit Roman, paru aux éditions Pauline Arsène en janvier 2026.

Skandar

Pour lire des extraits de King Kong en marcel blanc, paru aux éditions 10 pages au carré en décembre 2025.

Meryem Alqamar

Avec des extraits de La Vie Soignée, paru aux éditions du commun en mai 2026.

Le Poetik Bazar

Aux Halles de Schaerbeek les 18, 19 et 20 septembre 2026, plus de 130 éditeur·ices, créateur·ices et illustrateur·ices, venu·es de Belgique et d’ailleurs, se rassemblent pour célébrer la poésie sous toutes ses formes : livres, revues, micro-éditions, illustrations et objets poétiques inattendus.

En pratique

L’Apéro Poésie aura lieu le jeudi 4 juin à 19h à la MEDAA (rue du Prince royal 87), et se clôturera vers 21h.

La séance est gratuite et ouverte à toutes et tous, mais la réservation est requise.