Dans le cadre du Festival Premières Lumières, la Scam, la SACD , l’UPFF et Mediarte s’associent pour proposer une rencontre bilingue entre deux producteur·rices, francophone et néerlandophone, autour des réalités actuelles de la production cinématographique en Belgique.

À travers leurs parcours, leurs méthodes de travail, et leur regard sur la sélection des projets, les intervenant·es partageront des conseils précieux aux jeunes cinéastes et futur·es professionnel·les, tout en décryptant les différences entre les deux communautés en matière de financement, de production et de circulation des œuvres..

Une rencontre bilingue (FR/NL) essentielle pour mieux comprendre les coulisses de la production… et savoir comment se lancer !

Avec :

Premières Lumières

Organisé par TO Productions, maison de production spécialisée dans l’accompagnement de premiers projets, le festival Premières Lumières met à l’honneur les films de fin d’études réalisés par des étudiant·es d’écoles de cinéma en Belgique. Une journée de projections, de rencontres professionnelles, de masterclasses et de remise de prix, dans un esprit de partage, d’inclusion et de célébration des talents émergents.

Pour aller plus loin

  • Rendez-vous sur le compte Instagram du Festival Premières Lumières