Chaque mois, la Scam vous invite à découvrir une nouvelle illustration imaginée par l’un·e de nos membres pour vous accompagner en beauté tout au long de l’année.
En ce mois de novembre, nous remercions chaleureusement Teresa Sdralevich pour son illustration joyeusement désordonnée, qui nous invite à nous plonger dans la lecture ou dans toute autre passion que l’autrice nous laisse deviner…

Trois questions à Teresa Sdralevich

Que représente votre illustration ?

J’ai repris une illustration que j’avais créé pour une librairie dont j’ai dessiné le logo et même trouvé le nom ! C’est « fouillis » et irréaliste, j’y ai caché certaines de mes passions et de mes addictions, en y ajoutant des touches de couleurs qui voudraient être bien placées (…à confirmer).

Pourquoi avoir choisi d’illustrer le mois de novembre ?

Parce que c’est un mois plutôt « d’intérieur », cela me convient car je suis incapable de dessiner des plantes ou des paysages – et d’ailleurs la nature ne m’inspire pas du tout. J’aime bien les chapeaux et les écharpes.

Que peut-on vous souhaiter de mieux pour cette fin d’année 2025 ?

De réussir enfin à me concentrer sur des projets de livre ! Et d’imprimer plus souvent, la sérigraphie étant une thérapie à bas coût.

Teresa Sdralevich

Teresa Sdralevich est graphiste, autrice, illustratrice et sérigraphe.

Son travail se caractérise par l’audace, l’humour et une recherche constante de synthèse. Teresa Sdralevich aime traiter de questions culturelles, politiques et sociales, mais elle aime aussi le non-sens et le jeu.

Affirmée et indépendante, elle est néanmoins consciente de son rôle de « traductrice visuelle » et tient à travailler dans un esprit de dialogue et de collaboration avec ses clients et ses collègues designers.

Les ateliers sont au cœur de sa pratique : ils sont autant un moyen de transmettre ses connaissances que d’apprendre et de développer de nouveaux formats.

Pour encore plus de beauté, rendez-vous sur le compte Instagram de l’autrice ou sur son site internet.