De : Mardi 02 Mars 2021 à 23:59
La politique artistique en Belgique francophone doit être réformée, réhabilitée et refinancée. Comment ? La Scam a avancé des propositions, le « Groupe des 40/52 » également. Et vous, qu’en pensez-vous ? Sur notre plateforme « Visibles ensemble », nous vous invitons à participer à la définition des priorités artistiques et culturelles.
Rendez-vous sur la plateforme Visibles Ensemble !
Visibles ensemble – débat d’idées sur la politique artistique au sein des politiques culturelles
Quelle politique artistique pour la Belgique francophone ? Et si vous, auteurs et autrices, vous aviez votre mot à dire ?
C’est l’objectif de cette grande consultation à laquelle tou.te.s les membres de la Scam (et de la SACD) sont invité.e.s à participer : plus vous serez nombreux et nombreuses à intervenir, plus les revendications qui émergeront seront pertinentes et plus leur impact sera fort.
Dans cette phase, nous vous présentons une première version de notre position sur le rapport « un futur pour la culture », position nourrie par vos propositions.
Vous trouverez également le rapport « Un futur pour la Culture » et la lettre de la Ministre Bénédicte Linard demandant notre réaction et posant diverses questions visant à enrichir les priorité de politique artistique et culturelle.
Nous vous invitions à en prendre connaissance et à l’enrichir en commentant les différentes idées qui ont émergé ou en ajoutant les vôtres.
Votre contribution est cruciale : vous avez la parole !
En pratique
Rendez-vous sur la plateforme Visibles Ensemble.
Cette phase se déroule du 6 janvier au 2 mars.