Skip to main content

Coronavirus : questionnaire d'impact pour les auteurs et autrices

jeudi 26 mars 2020

La Scam a préparé un questionnaire avec pour objectif de recenser les problèmes rencontrés par les auteurs et autrices de la Fédération Wallonie-Bruxelles suite aux conséquences de la crise sanitaire, et son incidence éventuelle sur votre "statut d'artiste". Merci de bien vouloir le compléter et le partager ! 

 

Le questionnaire est disponible sous ce lien.

ATTENTION : il vous faudra remplir autant de formulaires que vous avez de projets annulés ou reportés.


Notre objectif est aussi de recueillir l'impact des mesures prises par le Gouvernement depuis le 13 mars dernier et ce, afin de circonscrire au mieux la perte de vos revenus et les incidences éventuelles sur votre "statut de l'artiste" !

Il est destiné à l'attention des membres de la Scam en Belgique mais aussi à tous les auteurs et autrices qui souhaiteraient informer de leurs situations durant cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.

Il concerne vos créations en tant que PERSONNE PHYSIQUE, autant dans les domaines des arts vivants que dans la littérature, la bande dessinée, la littérature jeunesse, la photographie, l'illustration, la radio, l'audiovisuel et le cinéma.

Cela nous permet de revenir vers vous plus rapidement et plus efficacement.
Cela nous permet également d'agir au mieux auprès des interlocuteurs concernés, de vous représenter auprès des pouvoirs publics (tous niveaux de pouvoirs confondus) et limiter les conséquences économiques pour chacun.
Cela nous permet enfin de justifier certaines mesures de dédommagements, en collaboration avec les autres fédérations professionnelles.

Merci de le remplir et de le partager ! Vous le trouverez sous ce lien.

ATTENTION : il vous faudra remplir autant de formulaires que vous avez de projets annulés ou reportés.

Ce formulaire s'inspire principalement du questionnaire de l'Union des Artistes du Spectacle. Nous les en remercions.

 
Voir ici tous nos articles liés au Coronavirus.

Coronavirus : questionnaire d'impact pour les auteurs et autrices