Actualités

Les nouveaux membres du Comité belge de la Scam sont connus !

L’Assemblée générale de la Société civiles des auteurs multimédia s’est tenue le 1er juin en ligne. L’occasion de tirer le bilan de l’année écoulée et cette année 2021 marque surtout d’élection de nouveaux et nouvelles représentant.e.s au Comité belge. 


Les votes et participations à l'Assemblée générale furent nombreux.ses, nous remercions nos membres d'être présent.e.s ! 

 
Au programme : après l'ouverture de l'Assemblée par le Président sortant Renaud Maes, Frédéric Young, le délégué général de la Scam pour la Belgique a exposé le bilan de l’année 2020. Une année difficile mais riche en solidarité pour le Comité et l’équipe qui se sont plongés dans diverses batailles notamment concernant le plan de soutien au secteur du livre et l’autorisation temporaire de cumul du chômage et des droits d’auteur.

Anne Vanweddingen, directrice du service d'Action culturelle, a présenté les bourses, les soutiens, les appels à projets, les prix et les partenariats attribué.e.s aux auteurs et autrices durant l'année 2020.

Les rapports annuel, de gestion et d’action culturelle ont tous été adoptés avec succès, retrouvez ici le rapport de l'année écoulée.

La Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, nous a fait l'honneur d'intervenir lors de l'Assemblée générale en répondant aux questions posées par nos membres. 

Franck Laplanche, directeur général adjoint de la Scam, a clôturé les interventions en faisant une présentation chiffrées de l'année 2020.

Vient ensuite l'annonce tant attendue des nouveaux.velles membres du Comité belge, il s'agit de :
 
- Isabelle Rey, audiovisuel (réélue)
- Nina Toussaint, audiovisuel (réélue)
- Jérôme le Maire, audiovisuel (réélu)
Béatrice Brunclair, littérature
- Renaud Maes, littérature (réélu)
- Isabelle Wéry, littérature (réélue)
- Muriel Alliot, radio-sonore
 
Isabelle Rey est la nouvelle Présidente de ce Comité belge, bravo à elle !

Félicitations à toutes et tous !

Parmi les membres sortants du Comité belge de la Scam, on saluera Renaud Maes, son Président, qui quitte la Présidence mais reste tout de même dans le Comité, mais aussi, Paola Stévenne et Nathalie Skowronek.
On les remercie chaleureusement pour tout le travail accompli durant leurs mandats !
 
 
Pour plus d'informations :

.découvrez les missions et le fonctionnement du Comité belge
 

1.2 percevoirrepartir