Etre ou ne pas être édité.e par...

Date : 2022-03-10 11:30
Date de fin : 2022-03-10 13:00
Lieu : MEDAA
Etre ou ne pas être édité.e par...

Dans le cadre de sa rentrée littéraire, la Scam invite ses auteurs et autrices de l'écrit à une rencontre avec Mélanie Dufour, des Impressions nouvelles.


 

La rencontre

Quelle est la ligne éditoriale des Impressions nouvelles ? Quels sont les types de projets recherchés ? Et pour quels lectorats ?
Comment entrer en contact avec cette maison d'édition pour soumettre un projet, quels sont les conseils à suivre et les faux-pas à éviter absolument ?
Quel est le parcours d’un manuscrit, de la réception par l'éditeur à la diffusion ?

Nous aborderons toutes ces questions avec Mélanie Dufour, des Impressions nouvelles, lors de cette recontre visant à renforcer les relations entre les auteurs et les éditeurs.

En pratique

La rencontre aura lieu le jeudi 10 mars de 11h30 à 13h, à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles).

Afin de vous offrir un accueil sécurisé, nous appliquerons les protocoles sanitaires en vigueur au jour-J. La jauge maximum étant de 49 personnes, le CST ne vous sera pas demandé.

Cette proposition est ouverte à tous les auteurs et autrices littéraires de la Scam. Pour y assister, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 6 mars via ce formulaire en ligne.

Pour en savoir plus sur les Impressions nouvelles, c'est par ici.

Ateliers, rencontres, salon, point d'écoute de podcasts, boîte à livres, drinks... pour connaître tout le programme de cette Rentrée littéraire, c'est par là.


Image d'Émilie Plateau, inspirée de son Épopée infernale.

 

En pratique

Date : 2022-03-10 11:30
Date de fin : 2022-03-10 13:00
Lieu : MEDAA