Etre ou ne pas être édité.e par...

Date : 2022-03-10 16:30
Date de fin : 2022-03-10 18:00
Lieu : MEDAA
Etre ou ne pas être édité.e par...

Dans le cadre de sa rentrée littéraire, la Scam invite ses auteurs et autrices de littérature jeunesse à une rencontre avec Odile Josselin, éditrice chez Pastel.


 


La rencontre

Quelle est la ligne éditoriale de Pastel, la griffe belge de l'École des Loisirs ? Quels sont les types de projets recherchés ? Et pour quels lectorats ?
Comment entrer en contact avec cette maison d'édition pour soumettre un projet, quels sont les conseils à suivre et les faux-pas à éviter absolument ?
Quel est le parcours d’un manuscrit, de la réception par l'éditeur à la diffusion ?

Nous aborderons toutes ces questions avec Odile Josselin, éditrice chez Pastel, lors de cette recontre visant à renforcer les relations entre les auteurs et les éditeurs.

En pratique

La rencontre aura lieu le jeudi 10 mars de 16h30 à 18h, à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles).

Cette proposition est ouverte à tous les auteurs et autrices littéraires de la Scam. Pour y assister, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 6 mars via ce formulaire en ligne.

Afin de vous offrir un accueil sécurisé, nous appliquerons les protocoles sanitaires en vigueur au jour-J. La jauge maximum étant de 49 personnes, le CST ne vous sera pas demandé.

Pour en savoir plus sur les éditions Pastel, c'est par ici.

Ateliers, rencontres, salon, point d'écoute de podcasts, boîte à livres, drinks... pour connaître tout le programme de cette Rentrée littéraire, c'est par là.


Image d'Émilie Plateau, inspirée de son Épopée infernale.

 

En pratique

Date : 2022-03-10 16:30
Date de fin : 2022-03-10 18:00
Lieu : MEDAA