Brouillon d’un rêve sonore

Date : 2020-11-15 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Brouillon d’un rêve sonore

La Scam (en France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour la radio, les candidatures sont ouvertes du 5 au 15 novembre 2020.



La bourse

Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve Sonore est une aide financière destinée à encourager les projets de création d’œuvres sonores ou radiophoniques originales, documentaires de création, essais, quels que soient la durée et le mode de diffusion (hertzien ou numérique).

Les projets lauréats sont dotés de 2 000 € à 6 000 € brut. La bourse est cumulable avec tous les soutiens professionnels existants.

Seront distinguées l’originalité, la singularité de la démarche, l’empreinte de la personnalité de l’auteur ou l’autrice, son inventivité, une réflexion approfondie, une recherche d’écriture et une exigence artistique ambitieuse.

Sont exclu·es
• Les reportages, les émissions d’information et les magazines
• Les projets faisant déjà l’objet d’une programmation sur une chaîne/media
• Les formes principalement dramatiques et musicales, relevant du répertoire
de la SACD et de la Sacem
• Les œuvres achevées ou en cours de finalisation.

Consultez ici le calendrier 2020 des remises de candidatures et le règlement général du dispositif Brouillon d'un Rêve.

En pratique

Les inscriptions sont ouvertes uniquement du 5 au 15 novembre (avant minuit), et doivent être déposées sur le formulaire en ligné dédié.

. accéder au formulaire d'inscription
. consulter l'appel à projets

Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture.

Attention, il y a une seule commission par an. 

 

Conseils à lire

Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse de la rencontre durant laquelle de nombreux conseils ont été donnés aux auteurs candidats.

Vous rentrez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.

 

Contact

Lise Roure, Responsable de l’aide à la création et des bourses Brouillon d’un rêve, et Fanny Viratelle, Assistante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

En pratique

Date : 2020-11-15 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :