Skip to main content
De : Vendredi 13 Septembre 2024 à 14:30
Jusque : Vendredi 13 Septembre 2024 à 16:30

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

Avec le soutien de la Scam et de la SACD, et en partenariat avec le Bureau Europe Créative Wallonie-Bruxelles, la MEDAA poursuit son focus sur la mobilité des auteurs et des autrices, particulièrement en Europe, et la manière de financer celle-ci. 

Appel Culture Moves Europe : des opportunités à saisir pour les auteurs et les autrices

Dans ce cadre, une nouvelle séance d’information est organisée sur le programme Europe Créative, et plus particulièrement sur le nouvel appel Culture Moves Europe qui ouvrira cet été et se clôturera déjà à l’automne. 

Cet appel comporte un volet de mobilité individuelle pour les artistes et les professionnels et professionnelles de la culture souhaitant réaliser un projet avec un partenaire de leur choix dans un autre pays d’Europe Créative, pour les secteurs des arts visuels, de la littérature, du spectacle vivant, de l’architecture, du patrimoine, de la mode et du design et de la musique.

Cette présentation sera assurée par Malgorzata Szlendak, Direction générale Éducation et Culture de la Commission européenne, et Nathalie Marchal, Administration générale Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bureau Europe Créative. Des retours d’expérience d’auteurs et d’autrices qui ont bénéficié du programme sont également prévus.

Cette séance a un double objectif:

-       Informer de manière large les auteurs et autrices qui envisagent un projet de mobilité au sein de l’U.E. 

-       Répondre aux questions plus précises de celles et ceux qui finalisent leur dossier. En effet, l’appel sera bien plus court cette année !

Dans les deux cas, et en attendant les informations sur le nouvel appel, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous dit tout sur celui de l’année passée, et sera actualisé en août.

A noter également: à partir du lundi 19 août, un service (gratuit) de relecture de dossier sera à nouveau proposé pour les membres de la Scam et de la SACD.

En pratique

La séance aura lieu le vendredi 13 septembre, de 14h30 (accueil-café dès 14h00) à 16h30, à la MEDAA.

Pour y assister, merci de vous inscrire auprès de Morgane Batoz-Herges, par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en indiquant si vous avez déjà un projet et votre degré de connaissance du programme Culture Moves Europe.

N’hésitez pas à vous abonner à l’infolettre du Bureau Europe Créative Wallonie-Bruxelles .