Brouillon d’un rêve photo & dessin

Date : 2022-06-15 00:01
Date de fin : 2022-06-15 23:59
Lieu :
Brouillon d’un rêve photo & dessin

Avec le dispositif "Brouillon d’un rêve", la Scam (en France) attribue des bourses destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour le dessin de création et la photographie, une session est ouverte du 5 au 15 juin. Au plaisir de découvrir vos rêves d'images !


La bourse

Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve photographie & dessin est une aide financière destinée à soutenir des projets de photographies, de dessins ou d’illustrations (dessins de presse, reportages dessinés, illustration pour la jeunesse, etc.).

Les thèmes sont libres, peuvent s’exprimer sur tout support (papier, numérique, etc.) et toutes les techniques sont autorisées.
Les reportages dessinés, romans graphiques, bandes dessinées, etc. doivent être écrits et illustrés par une seule et même personne.

Consultez ici l'appel à candidatures détaillé, et là le règlement des bourses Brouillon d'un Rêve.

Soumettre un projet

Vous pouvez déposer un projet du 5 au 15 juin 2022 avant minuit, dans la limite de 150 projets inscrits.

Les projets ne peuvent être inscrits qu'en ligne, via le formulaire dédié. Celui-ci sera accessible à l'ouverture de chaque session. 

Postuler via ce formulaire

Brouillon d'un Rêve

Brouillon d’un rêve est un important dispositif dans la vie des auteurs et des autrices. Lancé par la Scam il y a trente ans, ce soutien financier de 2.500 à 6.000 euros accompagne l’écriture de projets dans tous les domaines de la création documentaire.

Enrichi et développé au fils des décennies, Brouillon d’un Rêve est la marque d’excellence d’une politique active de la Scam en faveur de la création.

Voir ici le calendrier 2022 de toutes les remises de dossiers, et là le Règlement des Bourses Brouillon d'un Rêve.

Vous soumettez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.

Contact

Lise Roure, Responsable de l’aide à la création et des bourses Brouillon d’un rêve, et sa collaboratrice Fanny Viratelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

En pratique

Date : 2022-06-15 00:01
Date de fin : 2022-06-15 23:59
Lieu :