Votez aux Magritte du Cinéma !

Date : 2018-12-07 00:00
Date de fin : 2018-12-07 00:00
Lieu :
Votez aux Magritte du Cinéma !

La Scam propose à ses membres de participer à leurs frais d’inscription à l’Académie André Delvaux, ce qui leur donne la possibilité de voter pour les prochains Magritte du Cinéma. Une occasion de renforcer la place du documentaire dansle palmarès ? Pour bénéficier de l'offre, faites-nous signe avant le 7 décembre !



L’Académie André Delvaux et les Magritte du Cinéma

L’Académie

L’Académie André Delvaux, du nom d'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma belge, est un outil de promotion du cinéma belge francophone à l'échelle nationale et internationale. Elle organise notamment la Cérémonie des Magritte du Cinéma, dont la neuvième édition aura lieu le 2 février 2019.

Qui peut en faire partie ?

Nombre de professionnel·le·s belges du cinéma peuvent rejoindre l’Académie.
Parmi eux, les scénaristes (et coscénaristes, collaborateurs et collaboratrices aux scénarios ou dialoguistes) ainsi que les réalisateurs et réalisatrices ayant contribué, dans les cinq ans précédant leur demande d'admission à au moins un film de long ou de court métrage soutenu par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la FWB ou par Wallimage ou Wallimage/Bruxellimage et Screen.Brussels Fund, ou reconnu comme belge d'expression française par le CCA sont éligibles.

Pourquoi la rejoindre ?

En tant que membre de l’Académie, vous adhérez à son projet et vous recevez :
. Un accès personnel à la plateforme VOD des Magritte du Cinéma, qui regroupe l’ensemble des films en lice (plus de 80 longs métrages, documentaires et courts métrages belges sortis en salles, en Belgique, en 2017 et en 2018).
. Un droit de vote aux Magritte du Cinéma, lors des deux tours qui seront organisés en décembre et en janvier.


La proposition de la Scam

Encourager les auteurs et autrices à rejoindre l’Académie et promouvoir le documentaire

La Scam invite les auteurs et autrices de l’audiovisuel à rejoindre l’Académie, et propose à celles et ceux qui le souhaitent de contribuer à leurs frais de cotisation à l’Académie André Delvaux, à hauteur de 25€ (sur un montant total de 50€).

Cela pourrait être l'occasion de rendre plus visible le cinéma documentaire et son écosystème, trop souvent absents du palmarès des Magritte du Cinéma : au-delà de la catégorie dédiée, il est en effet possible de voter, dans les catégories techniques (image, son, musique originale, montage...) pour des professionnel·le·s du documentaire !

En pratique

120 cotisations à tarif réduit sont mises à la disposition des auteurs et autrices membres de la Scam répondant aux conditions d’éligibilité de l’Académie.

Pour en bénéficier, il suffit de nous écrire à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 novembre 2018. Nous vous expliquerons alors les modalités.
Merci de bien vouloir noter que votre éligibilité à l’obtention de la réduction n’est effective qu’une fois que vous aurez reçu la confirmation de la Scam.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur les modalités d’inscription, l’Académie André Delvaux, les votes et la Cérémonie des Magritte du Cinéma. Vous pouvez aussi consulter le site www.lesmagritteducinema.com.

En pratique

Date : 2018-12-07 00:00
Date de fin : 2018-12-07 00:00
Lieu :

Catégories

  • Appel à projets
  • Voir et écouter
  • Conférence
  • Rencontre
  • Formation