Rendez-vous du Cercle Audiovisuel : La production rencontre la création #2

Date : 2019-06-20 12:00
Date de fin : 2019-06-20 14:00
Lieu : MEDAA
Rendez-vous du Cercle Audiovisuel : La production rencontre la création #2

Après un premier rendez-vous stimulant, nous perpétuons le cycle de rencontres entre production et création avec Gabriel Vanderpas à l’animation.



Cette rencontre donne à nouveau la possibilité aux auteur.ice.s d’entrer en contact avec des producteur.ice.s afin d’échanger sur la réalité de leur métier et déterminer les attentes des deux côtés. Véritable échange de bons procédés, ce cycle sert aux auteur.ice.s à mieux saisir où se situe l’intérêt des boîtes de production et du côté de la production à recevoir des projets plus en adéquation avec ce qu’elles recherchent.

En résumé, les objectifs de ce nouveau rendez-vous :
• identifier la ligne éditoriale des producteur.ice.s, ce qui les intéresse (ou pas) comme type de projets
• determiner comment entrer en contact avec eux.elles,
• en savoir plus sur le métier de producteur

 

Les invités

Sebastian Schelenz (Velvet Films)

Sebastian Schelenz a étudié d’abord la biophysique à l’Université Humbold à Berlin avant de poursuivre son chemin en réalisation et production à l’INSAS, à Bruxelles et enchaîne avec un Master of Business Administration à Solvay. Il rejoint ensuite Climax Films en tant que producteur associé, période durant laquelle il travaille sur Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael. En 2015 il devient chargé de production chez Entre Chien et Loup et travaille, entre autres, sur Elle de Paul Verhoeven, avant de créer sa propre boîte de production, Velvet Films en 2016. Davantage tourné vers les co-productions internationales, Sebastian a co-produit Dreamland de Bruce McDonald et Undergods de Chino Moya, mais également Moi & Kaminski de l’auteur de Goodbye Lenin Wolfgang Becker.

 

Géraldine Sprimont (Need Productions)

Géraldine Sprimont a étudié l’art puis le management à Bruxelles et elle a rejoint Need Productions fin 2011.
Durant les deux premières années, elle y est administratrice de production. Au fil du temps, elle prend davantage de responsabilités, développe ses propres projets et est sélectionnée au programme EAVE-Puentes.
En 2014, elle reprend la société avec Anne-Laure Guégan, puis les deux femmes développent et produisent de nouveaux projets.
Depuis 2014, elle a produit et coproduit en tant que productrice des courts métrages dont Aquabike de Jean-Baptiste Saurel, La Costa Dorada de Noémi Gruner, 32 Août de Nora Burlet et Bloomstreet 11 de Nienke Deutz ; le documentaire Dans l’ombre de Nicolas Franchomme et Alexis Hotton et les longs métrages Félicité d'Alain Gomis, La Douleur d'Emmanuel Finkiel, Fortuna de Germinal Roaux et dernièrement Nuestra Madres de César Diaz qui a obtenu la Caméra d’Or, le Rail d'Or et le Prix SACD au Festival de Cannes 2019.

 

A l'animation : Gabriel Vanderpas, réalisateur et membre du Comité belge de la SACD 

 

Informations pratiques

La rencontre se déroulera le 20 juin 12h à 14h à la Maison européenne des Auteurs et Autrices (Rue du Prince Royal 85-87 - 1050 Ixelles). L’événement est réservé aux auteurs et autrices membres de la SACD et de la Scam, ceux.celles-ci peuvent y assister en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans la limite des places disponibles. 


Un lunch est prévu sur place.

 

En pratique

Date : 2019-06-20 12:00
Date de fin : 2019-06-20 14:00
Lieu : MEDAA

Catégories

  • Appel à projets
  • Voir et écouter
  • Conférence
  • Rencontre
  • Formation