Festival En Ville !

Date : 2020-07-31 11:47
Date de fin : 2020-08-06 23:59
Lieu :
Festival En Ville !

Le festival En Ville ! organisé par Le P'tit Ciné vient de démarrer, et offre une magnifique sélection de documentaires qui racontent les territoires, leurs imaginaires et leurs habitant.e.s. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : nous avons le plaisir de vous offrir des places pour découvrir des films belges, demandez-vite la vôtre !


 
Le festival En Ville !

Qu'est-ce que vivre ensemble ?
Le festival de cinéma En ville ! est un festival de films documentaires pour raconter nos territoires, leur imaginaire, celles et ceux qui les habitent et / ou les font vivre. En salle ou en plein air, il est accueilli aux cinémas Palace, Kinograph, Vendôme, Nova, toujours dans le respect des normes sanitaires.

La sélection en compétition comprend de très beaux documentaires réalisés par des autrices et auteur aussi d'ici, dans lesquels nous avons la fierté de découvrir plusieurs membres de la Scam. Tous sélectionnés et souvent primés dans des festivals internationaux, ces documentaires sont pour la plupart projetés en Avant-Première à Bruxelles et accompagnés d'une rencontre avec leurs réalisatrices et réalisateurs.

Venez les découvrir, nous vous offrons des places !

Informations complémentaires : festivalenville.be ou dans cet entretien avec l'organisatrice, Pauline David pour Cinergie.

Envie de voir un film ? Nous vous offrons des places !

La Scam a le grand plaisir d'offrir des places pour découvrir les films de ses membres belges de la sélection :

. Overseas de Sung-A Yoon, le 31/07 au Palace
Aux Philippines, on déploie les femmes en masse vers nos villes, à l’étranger, comme aides ménagères ou nounous. Dans un centre de formation au travail domestique, un groupe de candidates au départ se préparent au mal du pays et maltraitances qui pourraient les atteindre. Une facette méconnue et terriblement humaine de notre monde globalisé.
Voir la bande-annonce

. Ailleurs, partout d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter, le 6/08 au Palace
Shahin a fui son pays, l’Iran. Les réalisatrices le rencontrent à Athènes et suivent à travers leurs échanges épistolaires et amicaux son voyage vers l’Angleterre. Des brides de son histoire, faite de rêves et de désillusions, nous parviennent via les textos, des conversations téléphoniques... le compte rendu, aussi, des interrogatoires de l’office d’immigration.

Pour en bénéficier, il suffit de nous écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant la séance à laquelle vous souhaitez assister !  Attention, en raison des normes de sécurité sanitaire la jauge est limitée, merci de demander votre place le plus tôt possible, et au plus tard le jour de la séance à midi. Votre réservation est effective une fois que vous avez reçu notre email de confirmation.
Merci de bien vouloir noter que l'offre est réservée aux auteurs et autrices membres de la Scam et qu'elle est valable pour une place par personne pour une seule séance, dans la limite des places disponibles.

Nous vous invitons également à assister aux projections, gratuites et en plein air de :

. Notre territoire de Mathieu Volpe, le 06/08 - réservation obligatoire en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
Notre Territoire relate le retour au pays du réalisateur/narrateur, à Rignano, au Sud de l’Italie. Un village loin des imageries de carte postale qui accueille malgré lui la détresse des exilés partis chercher un avenir meilleur, envers et contre tous.
Voir la bande-annonce

. Chez Jolie coiffure de Rosine Mbakam, le 07/08 - réservation obligatoire via le site du Kinograph
Sabine est camerounaise, exilée en Belgique. Elle est gérante d’un salon de coiffure en attendant que sa situation se régularise. Dans un local de 8m2, Sabine et les autres coiffeuses s’organisent et s’entraident pour faire face à la clandestinité.
Voir la bande-annonce.

En outre, grâce à l'opération de la Fédération Wallonie-Bruxelles "J'peux pas, j'ai cinéma", plusieurs séances ne coûteront qu'un euro... bref, aucune raison de vous priver d'aller voir ces films !


Bon festival !

En pratique

Date : 2020-07-31 11:47
Date de fin : 2020-08-06 23:59
Lieu :