Festival du 2ème roman

Date : 2020-10-31 13:31
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Festival du 2ème roman

Le 31 octobre 2020, Marche-en-Famenne accueillera la cinquième édition du Festival du deuxième roman : des rencontres avec des auteurs et autrices à l'issue desquelles l'un ou l'une d'entre eux se verra remettre le Prix Horizon.


 

Le Prix Horizon

Organisé depuis 2012 à Marche-en-Famenne et présidé par l’écrivain Armel Job, le Prix Horizon du deuxième roman est ouvert à tou.te.s les auteurs ou autrices d’un deuxième roman publié en langue française à compte d’éditeur dans un pays francophone.

Si c'est un jury de profesionnel.le.s qui a d'abord opéré une préselection parmi tous les romans en lice, ce sont bien les lecteurs et les lectrices - près de 2.000 personnes réparties en 244 Comités de lecture - qui attribuent le prix en votant pour leur favori. 

Les cinq finalistes 2020 sont : 

  • Guy BOLEY, pour Quand Dieu boxait en amateur, Grasset
  • Martin BUYSSE, pour Muzungu, Zellige
  • Élisa Shua DUSAPIN, pour Les Billes du pachinko, Zoé
  • Florence HERRLEMANN, pour L’Appartement du dessous, Albin Michel
  • Gwenaële ROBERT, pour Le Dernier Bain, Robert Laffont

Retrouvez ici plus de détails sur leurs œuvres.

L'annonce du roman lauréat se fera en fin de journée au cours d’une rencontre qui sera retransmise à la télévision ainsi que sur internet.


Les rencontres

Comme les années précédentes, les cinq auteurs et autrices finalistes seront présent.e.s et rencontreront les lecteurs et lectrices, chacun dans un local différent au centre-ville où toutes les dispositions sanitaires seront assurées.

Cinq rencontres successives de trois quarts d’heure sont ainsi prévues, afin de permettre un temps de discussion entre le public et les romancier.ère.s.


En pratique

La festival aura lieu le 31 octobre dans différents lieux de Marche en Famenne. Plus d'informations bientôt sur le site de la Commune.

 

 

En pratique

Date : 2020-10-31 13:31
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :