De l'écrit à l'écran, jeunesse et BD

Date : 2019-02-10 11:47
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
De l'écrit à l'écran, jeunesse et BD

Vous êtes auteurs ou autrice de BD et/ou de livre jeunesse et vous verriez bien un de vos livres adapté à l'écran ? La Scam organise au Festival Anima une séance de pitch pour mettre en contact les auteurs littéraires avec les professionnel·le·s du cinéma. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 février !


 


La rencontre "de l'écrit à l'écran"

En partenariat avec la SACD, le festival Anima, le service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles et screenbrussels, la Scam organise une séance de speed-pitching pour mettre en contact des auteurs et autrices littéraires dont les œuvres offrent un potentiel d'adaptation à l'écran avec des professionnel·le·s du cinéma et de la télévision (scénaristes, réalisateurs·trices, producteurs·trices...)
Chaque participant·e disposera d'une dizaine de minutes pour présenter un projet, une histoire, des images, un univers...

La séance aura lieu au Festival Anima, à Flagey, le jeudi 7 mars 2019 à 17h.

Modalités de candidature

Composition du dossier

Merci de préparer votre dossier en un seul fichier (word ou pdf) de 10 pages maximum, comprenant :

. une lettre de motivation
. la présentation du projet que vous souhaitez proposer et des extraits éventuels (texte et/ou images)
. votre CV et bibliographie

Envoi du dossier

Tous les dossiers doivent être envoyés en un seul document, par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Calendrier

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 février.


Info et contact

Pour toute question, n'hésitez pas à nous faire signe en nous écrivant à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pratique

Date : 2019-02-10 11:47
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :