Déjeuner avec Wilfried et Médor

Date : 2020-04-01 12:00
Date de fin : 2020-04-01 14:00
Lieu : MEDAA
Déjeuner avec Wilfried et Médor

Le 1er avril, Le Cercle littéraire de la Scam invite les auteurs et autrices littéraires à participer à un déjeuner à la MEDAA en compagnie de membres de la rédaction de Wilfried et Médor (sous réserve) et de Renaud Maes. L'objectif ? avoir des éléments de réponse à la question « comment être ou ne pas être publié dans ces revues ? »


 


La rencontre

Quelle est la ligne éditoriale de Wilfried et de Médor ? Comment être ou ne pas être publié·e dans ces revues ? Quel est le parcours d’un article, de sa commande par la rédaction à la diffusion ?
En abordant toutes ces questions, ce déjeuner poursuivra un cycle qui ambitionne de contribuer à renforcer les relations entre les auteurs et les éditeurs.

Il débutera par une intervention de Quentin Jardon (co-fondateur et rédacteur en chef adjoint de Wilfried) et de journalistes de Médor (sous réserve) en dialogue avec Renaud Maes, Président du Comité belge de la Scam et par ailleurs rédacteur en chef de La Revue nouvelle, et se poursuivra par un tour de table et des discussions autour d’un déjeuner offert par la Scam.


En pratique

Le déjeuner aura lieu le 1er avril 2020 à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices (rue du Prince royal 87, 1050 Bruxelles).

Cette proposition est ouverte à tous les auteurs et autrices littéraires de la Scam. Pour y assister, merci de bien vouloir vous annoncer avant le 27 mars, en nous écrivant à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour en savoir plus sur Wilfried, c'est ici, et pour Médor c'est là.

En pratique

Date : 2020-04-01 12:00
Date de fin : 2020-04-01 14:00
Lieu : MEDAA