Résidence à Passa Porta

Date : 2020-07-05 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Résidence à Passa Porta

En collaboration avec Passa Porta, la Scam propose une bourse de résidence de travail à ses auteurs et autrices d'œuvres littéraires au sens large : romans,  nouvelles, poésie, illustrations jeunesse, BD, romans graphiques, essais, livres scientifiques ou pédagogiques... membres de la Scam. Candidatures jusqu'au 5 juillet 2020 !


 

La bourse

Il s’agit de résidences de travail dans un bureau privatif situé au 2è étage de Passa Porta (Maison Internationale des Littératures) où l’auteur ou autrice pourra s’isoler pour travailler sur une œuvre en cours.

La bourse comprend :
. La mise à disposition d’une « chambre de travail » pour des périodes de 1 ou 2 semaines en automne
. L’occupation des lieux de 9h à 17h, avec la possibilité d’y rester la nuit
. La pièce est équipée d’un bureau, d’un lit 1 personne, Wifi, imprimante (sur demande). Avec un accès à la salle de bain et à la cuisine de l’appartement

La Scam prend en charge les frais de location du lieu auprès de Passa Porta ainsi qu’une bourse de 250€ par semaine versée au bénéficiaire.

Attention : Les auteurs et autrices recevant cette bourse ne pourront pas réintroduire une demande pour la même bourse l’année suivante.


Conditions d'éligibilité

Vous avez accès à cette bourse si :

. Vous êtes membre de la Scam (ou en cours d'adhésion), la gestion administrative de votre dossier est assurée par la délégation belge ;
. Vous avez écrit et/ou dessiné au moins une œuvre des répertoires couverts par cette bourse, qui a été éditée dans un cadre professionnel ;
. Vous avez un projet littéraire (roman, bd, nouvelle, poésie, essai, illustration...) en cours d’écriture.

Ces conditions sont cumulatives ; elles doivent toutes être remplies.

Composition et envoi du dossier

Composition

Le dossier doit comprendre :
. une lettre de motivation justifiant la demande de résidence
. une présentation du projet en cours (en fonction du degré de développement du projet : synopsis, intentions, extraits....)
. un CV

Il doit être constitué d'un seul fichier (word ou pdf) de 5 pages maximum.
Si vous avez déjà un dossier plus long vous pouvez l’envoyer, mais l’administration se réserve le droit d’en présenter une version réduite au Comité belge de la Scam, qui pourra le consulter in extenso sur demande.

Envoi

Les dossiers doivent être envoyés en un seul document (word ou pdf), via le formulaire en ligne sur votre Espace Membre, accessible avec vos codes auteurs, avant le 5 juillet 2020.


Calendrier

. Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 5 juillet 2020.
. Une réponse sera apportée à chaque candidat.e dans un délai de 6 semaines à partir de la clôture des candidatures.
. Les résidences ont lieu de la fin septembre à la fin novembre.


Contact

Pour toute question, n'hésitez pas à vous adresser à Gabriella Marchese : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 551 03 20.

En pratique

Date : 2020-07-05 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :