Brouillon d’un rêve Pierre Schaeffer

Date : 2020-09-15 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Brouillon d’un rêve Pierre Schaeffer

La Scam (en France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve", afin d'encourager l’écriture, la création, la recherche... La bourse Pierre Schaeffer s'adresse aux projets de recherche au sein d'une institution. Les candidatures sont ouvertes du 5 au 15 septembre 2020.



La bourse

Projets recherchés

Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve Pierre Schaeffer est une aide financière destinée à réaliser un projet de recherche en création numérique au sein d’une institution (enseignement supérieur, laboratoire de recherche, entreprise…).
Le projet doit impliquer l’usage de nouvelles technologies dans les domaines de l’interactivité, la programmation, la mise en ligne, la vidéo procédurale, dans une démarche de prospective des médias.
La structure, outre ses technologies avancées, met à la disposition de l’auteur ou l’autrice les compétences d’un groupe de personnes (étudiants, salariés) des moyens et des locaux.

Sont exclues
• Les œuvres achevées ou en cours de finalisation
• Les œuvres de fiction relevant du répertoire de la SACD.

Critères de sélection

Seront distingués l’originalité, le caractère inédit de la recherche artistique et technique, l’empreinte de la personnalité de l’auteur ou l’autrice, son inventivité et l’ambition de sa démarche.

Profil des candidat.e.s

Toute personne physique majeure quelle que soit sa nationalité, sans limite d’âge, d’expérience ou de résidence, membre ou non de la Scam.

L’auteur ou l’autrice doit être invitée mais externe à l’institution. Aucune suite n’est donnée aux demandes déposées par une structure (laboratoire, école, etc.)


En pratique

 Voyez ici l'appel à projets pour cette bourse.

Les candidatures sont ouvertes du 5 au 15 septembre 2020. Les dossiers peuvent être déposés uniquement pendant cette période et sur le formulaire en ligne dédié.

Consultez ici le calendrier global des remises de candidature 2020 et le règlement général de Brouillon d'un Rêve.

Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture.

Conseils à lire

Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse d'une rencontre durant laquelle de nombreux conseils ont été donnés aux candidat.e.s.

Vous soumettez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant !

En pratique

Date : 2020-09-15 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :