Appel à témoignages

Date : 2020-08-30 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :
Appel à témoignages

A vos claviers, nous avons besoins de vos témoignages sur les pratiques de l'ONEM et des bureaux de chômages !


La Scam, la SACD ainsi que d'autres Fédérations professionnelles du secteur artistique se sont réunies car nous sommes conscien·te·s des blocages opérés par l'ONEM et les incohérences dans l'application de la loi du 9 juillet.

Les fédérations vont réagir à une interprétation que fait actuellement l’ONEM du texte de loi du 9 juillet dernier publié au moniteur et qui ne va pas dans le sens souhaité par le secteur ni d’ailleurs dans le sens où l’avaient imaginé les auteurs de la loi en question !

Nous souhaitons recueillir un maximum de témoignages illustrant les pratiques des bureaux de chômage et de l’ONEM afin de nous permettre de mettre en avant les incidences négatives des cas de figure très concrets vécus par les membres respectifs de nos différentes fédérations.

Si votre dossier est bloqué ou pose problème, décrivez-nous très concrètement et succinctement votre cas de figure. Nous respecterons une totale confidentialité. Nous ne mentionnerons que les situations concrètes sans préciser l’origine ni les personnes concernées.

Vous êtes un.e auteur.trice, un·e artiste ou un.e travailleur/travailleuse des arts concerné·e par cette problématique ? Alors décrivez-nous votre situation dans les cas repris ci-dessous :

▶︎ vous avez le statut d'artiste et devez le renouveler ?
▶︎ vous émargez du chômage mais ne bénéficiez pas encore du statut ?
▶︎ vous ne bénéficiez ni du chômage ni du statut au 13 mars 2020 ?

Nous attendons vos témoignages pour le dimanche 30 août au plus tard à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En pratique

Date : 2020-08-30 23:59
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu :