Projection de Sans frapper

Date : 2020-10-12 20:00
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu : Cinéma Aventure
Projection de Sans frapper

« Quelle claque ! La profondeur de ta réflexion, la maestria de ton film, l’espace cinématographique que tu as créé pour la parole, d’une rare intensité… » : quelques mots pour commencer à décrire Sans frapper, un documentaire d'Alexe Poukine, que nous vous invitons à voir en présence de la réalisatrice le 12 octobre à 20 à l'Aventure.


 

IMPORTANT : Afin d'assurer la santé de tous et toutes lors de la participation à cet événement, les normes telles que la distanciation sociale et le port du masque seront appliquées. Merci pour votre compréhension !

Sans frapper

Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d’aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son corps est meurtri, son esprit diffracté.
Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale.

Scénario et réalisation : Alexe Poukine
Témoignage et texte : Ada Leiris
Production : CVB (Cyril Bibas) - lter Ego Production
Coproduction : CBA - Take Five - Unité Documentaire de la RTBF.
Ce film a été développé dans le cadre de l'Atelier d'écriture CVB/Scam
85 minutes | 2019 | Belgique

Ce film a reçu le Prix Scam 2019 du meilleur Documentaire : relisez l'éloge qu'écrivait Paola Stévenne à l'autrice.

Lire aussi une belle critique sur le site de Cinergie.


Alexe Poukine

Alexe Poukine est réalisatrice et scénariste.
Après avoir suivi les cours d’art dramatique dispensés par Jean-Laurent Cochet, elle a étudié l’ethnologie, la réalisation documentaire puis l’écriture scénaristique.
Petites Morts, son film de fin d’études, a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. Son premier long métrage documentaire, Dormir, dormir dans les pierres, est projeté, en 2013, dans de nombreux festivals et acheté par France 2.
Parallèlement au tournage de son second film documentaire, Sans frapper, elle écrit un long métrage de fiction.


En pratique

La projection aura lieu le lundi 12 octobre à 20h au Cinéma Aventure, en présence de la réalisatrice. Elle sera présentée par Paola Stévenne. 

Si la situation au jour-j le permet, nous aurons le plaisir de partager un verre avec vous.

La séance est gratuite et ouverte à tous et toutes, mais la jauge étant limitée, la réservation est obligatoire, en nous écrivant à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci de noter que votre réservation sera effective une fois que vous aurez reçu notre confirmation.

Bien entendu, les normes sanitaires seront respectées, afin de garantir la sécurité de toutes et tous. Nous vous prions de bien vouloir noter que le port du masque reste obligatoire.

En pratique

Date : 2020-10-12 20:00
Date de fin : -0001-11-30 00:17
Lieu : Cinéma Aventure