Poètes, poétesses, « Lisez-vous le belge ? »

Date : 2020-11-15 00:00
Date de fin : 2020-11-15 23:59
Lieu :
Poètes, poétesses, « Lisez-vous le belge ? »

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté plusieurs mesures afin de soutenir le secteur du livre. Parmi elles, un plan de promotion du livre belge dont la coordination a été confiée au PILEn en dialogue avec plus d’une quinzaine de partenaires dont la Scam. Cette campagne, Lisez-vous le belge ? se déroulera du 16 novembre au 25 décembre 2020. Dans ce cadre, un appel à projets est lancé aux poètes et poétesses de la Scam en Fédération Wallonie-Bruxelles.


Le PILEn, en partenariat avec les Midis de la Poésie, lance un appel à intérêt à destination des poètes et poétesses de Fédération Wallonie-Bruxelles afin de les associer à cette campagne. Nous désirons passer commande rémunérée d’au moins six formes poétiques (maximum 3000 signes) sur le thème « Lisez-vous le belge ? ». Ce slogan, inauguré au Salon de Genève en 2019, se veut ouvert et célèbre notre rapport affectif aux livres, non sans une pointe d’humour ou d’audace. 

Les textes commandés sont destinés à une diffusion sur les réseaux sociaux de « Lisez-vous le belge ? » (Facebook, Instagram, LinkedIn) et pourront être employés sur d’autres supports numériques de la campagne (newsletters, articles), et ce, y compris par la Scam. Les poètes et poétesses participant.es feront l’objet d’un portrait court sur le site et/ou les comptes de réseaux sociaux des Midis de la Poésie et du PILEn.

Remarque importante : étant donné le délai très serré dont nous disposons d’ici le lancement de la campagne, nous demanderons aux personnes sélectionnées de faire preuve de réactivité, d’efficacité et de disponibilité. Il est possible qu’une commande passée en matinée soit diffusée dès le lendemain.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Merci de nous envoyer :

  • Un échantillon de votre travail publié (pas plus de trois extraits)
  • Un lien vers votre site internet, blog, compte(s) de réseaux sociaux ou autre plateforme numérique et/ou un CV mentionnant vos publications
  • Votre souhait de participer ou non à une exposition et/ou une publication éventuelles qui prolongeraient cette campagne, et pour lesquelles une autre rémunération serait prévue 

Nous veillerons particulièrement à la parité et à la diversité des profils. 

Ces éléments devront nous parvenir :  

  • Au plus tard le dimanche 15 novembre 2020
  • par mail à Morgane Batoz-Herges, coordinatrice du PILEn : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous figurez parmi les candidat.es sélectionné.es, vous serez (très) rapidement recontacté.e pour la commande rémunérée d’un texte poétique (de 100 € à 200 € pour un texte de 1500 à 3000 signes).

En pratique

Date : 2020-11-15 00:00
Date de fin : 2020-11-15 23:59
Lieu :