Actualités

Courrier de la Scam et la SACD concernant les émoluments versés aux artistes

Alors que les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 août pour composer les nouveaux organes d’avis du secteur culturel, la Fédération Wallonie-Bruxelles a annoncé que les défraiements versés dans ce cadre seront des rémunérations professionnelles imposables. Les auteur.trice.s et artistes y siégeant devront trouver un nouveau statut pour être défrayés, une annonce inacceptable pour nombre d’organisations professionnelles dont la Scam et la SACD.

 

Neuf fédérations professionnelles des Arts de la scène, soutenues par la Scam et la SACD, ont adressé une lettre d’indignation à l’administration et au cabinet du ministre de la Culture dans laquelle est dénoncée une absence de collaboration entre les différents niveaux de pouvoir.

Les Présidents des Comités de la Scam et la SACD et leur délégué général interpellent à leur tour l’Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans un courrier à lire ici.

Courrier adressé à André-Marie Poncelet, Administrateur général de la Culture à la Fédération Wallonie-Bruxelles, le mercredi 21 août.

 

Retrouvez tous nos articles Mobilisations en cliquant sur le mot-clé : 

 

courrier image

 Cliquez sur la lettre pour la lire en entier en PDF.