Actualités

Bravo à Lou Colpé, primée au FIFF 2019 !

À l'initiative de la Scam notamment, les films documentaires sont de plus en plus présents au Festival international du film francophone de Namur, où ils font désormais partie de la compétition, dans la section "Place au Doc belge". Nous avons le grand plaisir d'adresser nos félicitations chaleureuses à Lou Colpé pour son film Le Temps long, qui a reçu le Prix du Public du Documentaire belge  le 4 octobre 2019 ! 

 

Le Temps long

« J’ai commencé à filmer mes grands-parents en 2007, j’avais 15 ans. J’aimais beaucoup mon grand-père mais, au fil des années, ma caméra s’est tournée vers ma grand-mère, alors atteinte d’une maladie déconcertante : Alzheimer. J’ai enregistré une fraction de leur vie, la fin en l’occurrence, les huit dernières années. »

Le temps long BANDE-ANNONCE from Dérives asbl on Vimeo.

Ecriture et réalisation : Lou Colpé
Production : Dérives
2018 | Belgique | 00:40


La Scam et le FIFF

La Scam soutient la présence des films documentaires au FIFF, et contribue à leur présentation.

Elle est en outre partie prenante de la séance "C’est du doc belge !", qui vise à présenter à des diffuseurs potentiels des films inédits. Cette séance spéciale met en valeur les documentaires belges long métrage sélectionnés par le Festival, qui étaient cette année au nombre de 6. Cette séance est ouverte aux exploitants de salle, mais aussi aux programmateurs de centres culturels, ainsi qu’aux autres acteurs et actrices qui oeuvrent à une meilleure diffusion du documentaire, en salle et hors des sentiers battus.

 

 

 

FIFF affiche 2019