Actualités

BAFF 2019 : Prix Scam découverte à Hippolyte Leibovici !

La Scam le grand plaisir d'adresser de chaleureuses félicitations à Hippolyte Leibovici, l'auteur de Mother's, qui a reçu le Prix Découverte lors du dernier Brussels Art Film Festival !

 

Le Prix Découverte

Doté par la Scam et d'un montant de 1.500 €, le Prix Découverte du BAFF récompense un·e étudiant·e, un·e cinéaste âgé de 30 ans maximum, ou dont c’est le premier film.
Il est attribué par le jury du Festival, composé cette année de Laurence Rassel, directrice de l'ERG, Emilio Lopez-Menchero, plasticien et Christophe Loizillon, cinéaste.
 

Le film

Dans les loges du Cabaret Mademoiselle, haut lieu bruxellois du spectacle burlesque et drag queen, Maman, Mademoiselle Boop, Loulou Velvet et Kimi Amen se préparent devant leur miroir. Un moment idéal pour échanger, s’affronter, se livrer, prendre une coupe de champagne, verser une larme ou deux : bref pour capter la transformation des corps mais aussi celle des cœurs. Et lorsque les divas comme toujours reprennent le dessus, le spectacle peut alors commencer.

"Le jury a été transporté par le merveilleux qui emporte la fin du film, le faisant basculer du documentaire émouvant au film d’art. Du cinéma qui offre un cadre, littéralement un jeu de miroirs, à un instant décisif, un échange entre génération, de l’empowerment de la famille à la scène, de Maman à Kimi, et à toutes les autres."

Mothers BA from Centre du Film sur l'Art on Vimeo.

Écriture et réalisation : Hippolyte Leibovici
BE / 2019 / 21’
Production : INSAS

 

En savoir plus sur le BAFF.

Mothers BAFF19