Actualités

Coronavirus : dispositions à la Scam

La crise du Coronavirus nous impose, comme à toutes et tous, de prendre un ensemble de mesures particulières qui évoluent au fil des dernières informations disponibles. Aujourd'hui notre priorité reste de maintenir le paiement de vos droits et notre équipe est mobilisée ; voyez ici le détails des services spéciaux offerts en ces temps spéciaux (propositions, modalités de contact, pistes de sortie de crise...) 

 

Nos engagements et mesures à la Scam

Notre priorité est de veiller à maintenir, et si possible à accélérer, les répartitions de vos droits d'auteur.

Nous allons préserver les aides aux auteurs et autrices, les accentuer si possible – pensez à consulter régulièrement la rubrique "Agenda" de ce site où sont publiées les possibilités de bourses et appels à projets.

Et nous allons aussi étudier au plan technique, avec nos expert·e·s, le détail des mesures à prendre afin de préserver vos droits d'auteurs et d'autrices comme vos droits sociaux.

En dialogue avec les différents niveaux de pouvoirs publics, nous élaborons et promouvons un ensemble de solutions aux nombreux problèmes posés au secteur (voir à ce titre le compte-rendu d'une réunion de concertation avec la Ministre Linard le lundi 16 mars).

Dispositions spéciales

On reste en contact

Pour des raisons de sécurité des usager·e·s et des personnels, la MEDAA est fermée à dater de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, mais notre équipe reste mobilisée et fait de son mieux, en télétravail. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous par mail pour toutes vos questions, ce sera le plus efficace.

Notre site reste actif, nos comptes sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram et linkedin) également : n'hésitez pas à nous faire signe, à partager avec nous vos interrogations, vos besoins, vos inquiétudes, vos bonnes idées aussi !

A bientôt !

Pas de débats, pas de lectures, pas de formations, pas de personne venant adhérer ou questionner le service juridique, pas ruche pour le co-working, quel vide... à la MEDAA
Vous nous manquez déjà, mais on vous dit à bientôt !

En attendant, protégez-vous et vos proches. Sortez le moins le possible. Contribuez à accélérer la sortie de crise.

Et puis lisez des livres, des BD, regardez des films et séries, écoutez des pièces radios, des podcasts, des audiobooks, partez à la découverte des blogs littéraires et poétiques, regardez opéravision.eu ou uncut.be... nous sommes bien placés pour savoir combien grâce à vous, chers auteurs et chères autrices, la création belge est foisonnante, magnifique, percutante, drôle, sensible, déroutante : voici une occasion de se plonger dedans !

🚨Voir tous nos articles sur le Coronavirus 🚨

mobilisation scam portrait

© Dimitri Piot pour la Scam