Actualités

Et les lauréats et lauréates de la Bourse Orange Belgium x SACD x Scam pour les Deuxièmes Longs Métrages sont...

En 2020, Orange Belgium, la SACD et la Scam ont renouvelé leur partenariat autour d’un programme de bourses d’écriture. Pour cette seconde édition, l’appel à projets était doté d’un montant de 30.000 € pour financer 6 bourses de 5.000 € réservées à des auteurs et autrices ambitionnant de réaliser leur deuxième long métrage. Les partenaires souhaitaient en effet soutenir du passage au deuxième film qui est parfois un cap difficile à franchir.

 

Plusieurs dizaines de dossiers ont été reçues, témoignant de la belle vitalité de la création audiovisuelle de notre pays ! Nous avons le plaisir et la fierté de vous faire part du palmarès – paritaire – de la bourse Deuxièmes Longs Métrages documentaires :

. Jessica Champeaux, pour Humain
. Frédéric Moray, pour Pétition en ligne
. Karima Saïdi, pour Ceux qui veillent

Voir ici le palmarès des projets de fiction

Les membres du comité de lecture étaient : Benjamin D’Aoust, Pauline David, Samuel Malhoure et Delphine Wil, nous les remercions pour leur participation constructive et enthousiaste.

Nous tenons également à saluer l'ensemble des candidats et candidates pour la qualité, la richesse, la diversité de leurs projets et leur souhaitons une bonne continuation à toutes et tous !

2eme docu portrait