Actualités

Mai 2021 avec Léonie Bischoff

Chaque mois, nous vous offrons une nouvelle illustration pour vous accompagner en beauté tout au long de l'année 2021. Nous remercions chaleureusement Léonie Bischoff qui embellit singulièrement mai !


5.MAI Leonie Bischoff light

   

En mai, fais ce qu'il te plaît !
Nous, ce qui nous plaît vraiment beaucoup, c'est cette magnifique illustration de la talentueuse Léonie Bichoff.
Nous la remercions et la félicitons encore chaleureusement !

L'autrice

Née à Genève en 1981, Léonie Bischoff quitte la Suisse après une Maturité artistique pour étudier la bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles. Elle y rencontre ceux qui deviendront plus tard ses collègues et cofondateurs de l'Atelier Mille. Après sa formation, elle part vivre à Paris et, grâce à la plateforme et maison d'édition Manolosanctis, publie ses premier récits.

Elle revient alors vivre à Bruxelles et entre chez Casterman où elle signe Hoodoo Darlin’, un one-shot d’aventure magique paru en 2013 avant d’enchaîner avec une trilogie d'adaptation des polars de Camilla Läckberg, avec Olivier Bocquet au scénario. Elle publie en 2018 un volume de la Petite Bédéthèque des Savoirs, aux éditions du Lombard, avec Thomas Römer au scénario, et en 2020 un roman graphique consacré à Anaïs Nin aux éditions Casterman, qui a reçu le Fauve Prix du Public au festival d'Angoulême 2021.

Visitez son compte instagram, sa page Bela et son site internet !

Le calendrier 2021 des auteurs et des autrices

Vous avez dû recevoir une version papier de ce calendrier, si ce n'est pas le cas, écrivez-nous à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous en enverrons un exemplaire avec plaisir : il n'est jamais trop tard !