Actualités

Novembre 2021 avec Dominique Descamps

Chaque mois, nous vous offrons une nouvelle illustration pour vous accompagner en beauté tout au long de l'année 2021. Nous remercions chaleureusement Dominique Descamps qui embellit singulièrement novembre !


11. Illustration Dominique Descamps

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous vous souhaitons un mois de novembre aux couleurs automnales avec cette illustration de la talentueuse Dominique Descamps ! 
Nous la remercions et la félicitons encore chaleureusement !


L'autrice

Dominique Descamps (1950) obtient un diplôme de régente en arts plastiques en 1970.

Formation à la gravure à l’académie des Beaux-Arts à Wavre, diplômée avec la plus grande distinction en 2000. Elle se forme en parallèle à l’art du conte et de l’écriture. Durant de nombreuses années animera des ateliers créatifs dans divers milieux dont 6 ans en pédiatrie. En 2004 elle est sélectionnée pour le prix découverte du Rouge-Cloître (Bruxelles).

Elle a une prédilection pour la linogravure, participe à des salons de livres d’artistes et travaille dans le domaine de la littérature jeunesse comme autrice- illustratrice (éditions -les grandes personnes- Paris, – A pas de loups – Bruxelles- éditions esperluète- Noville Belgique).

Dominique Descamps résume sa démarche comme ceci :

Sur la pointe du regard, sur le fil du souffle, cueillir l’instant.
Avec les outils de la taille, la matière du lino et l’encre d’imprimerie, l’image se dit. Du méditatif au ludique, du secret aux paroles vives : deux versants d’une même colline. Ce langage se vit dans toutes les techniques utilisées
L’infini offre soupir et désirs en couleurs diverses.


Visitez son site web et son compte Instagram  !

Le calendrier 2021 des auteurs et des autrices

Vous avez dû recevoir une version papier de ce calendrier, si ce n'est pas le cas, écrivez-nous à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous en enverrons un exemplaire avec plaisir : il n'est jamais trop tard !