Actualités

Et les lauréats et lauréates de la Bourse documentaire "Les enjeux de demain" sont...

Le palmarès de la bourse Orange Belgium x Scam "Documentaire - Les Enjeux de demain" est connu ! Personne ne sait de quoi demain sera fait, en revanche, nous en sommes encore plus persuadés à la lecture des projets passionnants que nous avons reçus, les documentaristes sauront toujours capter le réel, l'éclairer, et nous aider à mieux le penser. Nous félicitons chaleureusement les lauréats et lauréates et leur souhaitons le meilleur dans la suite de leur projet.

 

La Scam et Orange Belgium poursuivent leur partenariat fructueux autour d’un programme de bourses d’écriture en documentaire qui s’inscrit dans une philosophie du changement, de la construction du monde de demain, d’une envie de bouger les lignes.

L’appel à projet 2021 était doté d’un montant de 30.000 €, il a permis de doter six bourses de 5.000 € pour soutenir des projets d'auteurs et autrices ambitionnant de s’inscrire dans une démarche prospective ou de résistance face aux enjeux contemporains, qu’ils soient climatiques, démocratiques ou sociaux.

 

C'est avec autant de fierté que de plaisir que nous vous faisons part du palmarès de la bourse :

  • Sanaz Azari pour son projet Sauf le passé
  • Gwenaël Brees pour son projet Nos échappées
  • Clémence Hébert pour son projet La vie ailleurs
  • Amélia Nanni pour son projet Noise Variations
  • Maud Neve et Louise Dendraën pour leur projet Réunion au sommet
  • John Shank pour son projet Le Possible

Les Comité de sélection était composé de Khristine Gillard, Charlotte Grégoire, Pierre-Paul Renders et Thomas Vandecasteele, que remercions chaleureusement pour leur lecture attentive, curieuse et enthousiaste des dossiers.

Nous tenons également à saluer l'ensemble des candidats et candidates pour la qualité, la richesse, la diversité de leurs projets et leur souhaitons une bonne continuation à toutes et tous !

Bourse Orange Belgium x Scam