La semaine dernière était cruciale pour le secteur culturel : elle s'est ouverte sur une "CIM" et s'est clôturée par une audition à la Chambre auxquelles des représentant·e·s du secteur étaient invité·e·s. Il nous a semblé intéressant de revenir sur ces événements, de préciser comment s'est organisé notre travail, de rappeler les revendications et les mesures que nous avons portées et de dresser un premier bilan. Voyez ici une synthès en vidéo.
Barbara Sylvain, la présidente sortante du Comité belge de la SACD, Frédéric Young, le délégué général de la Scam et de la SACD et Kate Mayne, responsable des actions artistiques à la Sofam, ont travaillé en étroite collaboration avec les Comités et l'équipe de la SACD et de la Scam pour préparer activement les interventions de la semaine du 25 au 29 mai, notamment celle du 29 mai à la Chambre.
Ils ont accepté de répondre à quelques questions pour apporter leur éclairage sur les enjeux liés aux grands rendez-vous de la semaine, et nous les en remercions.
Les rendez-vous de la semaines et leurs enjeux
{youtube tSZLaGpa6q4}
Comment les équipes de la SACD, de la Scam et de la Sofam ont collaboré pour s'y préparer, et quel a été le rôle des Comités belges ?
{youtube 4LFBGoQKSdg}
Quid des artistes plasticiens et plasticiennes ?
{youtube o604wjoeb14}
Quels sont déjà les résultats obtenus, et comment les évaluer ?
{youtube fv46FfxjbFY}
NB : suite à un problème technique, quelques secondes au début de l'enregistrement ont été perdues. Toutes nos excuses aux intervenant·e·s.
Voir toutes nos actions face à la crise sanitaire.