La Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) a décerné ses prix littéraires: « Les Espiègles » ce lundi 25 novembre 2024. La Scam adresse toutes ses félicitations aux auteurs et autrices récompensé·es ! Au sein de ce palmarès, nous sommes très heureux·ses de découvrir la présence de plusieurs membres de la Scam que nous félicitons tout particulièrement !
Le palmarès
- Espiègle du couronnement de carrière en littérature de jeunesse : Bernadette Gervais.
- Espiègle de la première œuvre en littérature de jeunesse : Charlotte Pollet pour Tout le monde a un teckel sauf moi, aux éditions Biscoto.
- Le prix Atomium – Fédération Wallonie-Bruxelles/Espiègle de la bande dessinée (milieu de parcours) : Léonie Bischoff.
- Espiègle de la première œuvre BD : Adlynn Fischer pour L’été du vertige, paru aux éditions La ville brûle.
- Espiègle (triennal) de théâtre en langue française : Marie Darah pour Depuis que tu n’as pas tiré, paru chez MaelstrÖm reEvolution
Découvrez la liste complète des lauréat·es ici.
Les Prix littéraires de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Lancés dès 1924 par le Gouvernement belge, les prix littéraires de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompensent et encouragent des auteurs et autrices belges francophones confirmé·es ou débutant·es en littérature générale, jeunesse, bande dessinée et écrivant dans une langue régionale (wallon, picard, gaumais, etc). Ces prix, distinguent également les personnes qui par leurs publications, leurs recherches ou leur action ont participé au rayonnement de nos lettres en Belgique et à l’étranger. Cette année, les prix ont été décernés par la Ministre de la Culture, Elisabeth Degryse, sur proposition de jurys indépendants.