Actualités

Le Comité belge de la Scam accueille de nouveaux membres !

L’Assemblée générale de la Société civiles des auteurs multimédia s’est tenue le 12 juin à la Maison européenne des auteurs et des autrices. L’occasion de tirer le bilan de l’année écoulée et surtout d’élire vos nouveaux et nouvelles représentant.e.s au Comité belge. 


 
Si certain.e.s avaient déjà pu voter en ligne, l’Assemblée générale a également pu accueillir les derniers votant.e.s. 
 
Après un mot de la Présidente sortante Paola Stévenne, Frédéric Young, le délégué général de la Scam pour la Belgique a exposé le bilan de l’année 2018. Une année chargée pour le Comité et l’équipe qui se sont plongés dans diverses batailles pour la création. Hervé Rony, le directeur général de la Scam France et Franck Laplanche, le directeur général adjoint, étaient également présents pour évoquer la société d’auteur.trice.s dans son ensemble. 
 
Après une présentation des rapports de transparence, de gestion et d’action culturelle qui ont tous été adoptés, les différent.e.s candidat.e.s ont pu se présenter. Retrouvez ici le rapport de l'année écoulée.
 
Après le comptage des votes par Tanguy Roosen, le directeur du Service Juridique de la Scam, les nouveaux.velles membres ont été annoncé.e.s, il s'agit de :
 
- Myriam Leroy, littérature
- Emmanuèle Sandron, littérature
- Jérôme Laffont, audiovisuel (réélu)
- Emmanuelle Bonmariage, audiovisuel
- Laurence Rosier, transmédia (réélue)
 
Félictiations à toutes et tous !
 
Si Paola Stévenne quitte la présidence, elle reste néanmoins dans le Comité. C'est Renaud Maes qui a été choisi comme Président du Comité belge de la Scam, bravo à lui.


Parmi les membres sortants du Comité belge de la Scam, on saluera : Sanaz Azari, Luc Delisse et Françoise Wuilmart.
 
 


Pour aller plus loin :

. découvrez les missions et le fonctionnement du Comité belge