Skip to main content

BAFF : Prix Scam découverte à Sebastian Schulte

Mercredi 22 Novembre 2017

La Scam a eu le plaisir de remettre à Sebastian Schulte son Prix Découverte pour son très beau film Fatherplace lors de la dernière édition du BAFF, le Brussels Art Film Festival qui s'est tenu du 16 au 19 novembre à l'instigation de l'iselp.

 

Le Prix Scam de la Découverte

D'une valeur de 1.250 € le Prix Découverte de la Scam récompnse l'œuvre d'un jeune auteur. Ce prix est en effet réservé aux étudiants inscrits dans une école de cinéma au moment de la réalisation du film, ou aux réalisateurs âgés de 30 ans maximum.

Le Film, Fatherplace

Deux hommes manient la caméra. L'un débutant, l'autre confirmé. Entre eux, se transmet d'abord l’expérience : ils sont père et fils.

Peu à peu, un dialogue paisible et pudique s'instaure qui transcende le lien de parenté pour aller à l'essentiel de leur métier : que signifie filmer, être derrière une caméra ? Et quelle place occuper ?

Le film refléte la juxtaposition entre un jeune cinéaste et son père. L'un est très confiant en ce qui concerne sa profession. L'autre en revanche a de nombreux doutes : il en fait un film.

 

{vimeo 237564439}

Fatherplace - Bande annonce from Centre du Film sur l'Art on Vimeo.

Belgique / 2016 / 21’ / VO NL st FR

Production : Kask School of Arts

En savoir plus sur le site du BAFF: http://www.baffestival.be/

BAFF : Prix Scam découverte à Sebastian Schulte