Skip to main content
De : samedi 15 octobre 2022 à 00:01
Jusque : samedi 15 octobre 2022 à 23:59

Ajouter à mon agenda (iCal, Google, Apple, Outlook)

La Scam (en France) attribue des bourses aux auteurs et autrices à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager l’écriture, la création, la recherche... Pour les œuvres littéraires, les candidatures sont ouvertes du 5 au 15 octobre. Nous avons hâte de découvrir vos rêves de livres !

 

La bourse

Créée par et pour les autrices et les auteurs, la bourse Brouillon d’un rêve littéraire est une aide financière destinée à encourager l’écriture d’une œuvre littéraire, rédigée en langue française et répondant à une des thématiques suivantes : l’univers de la littérature, de l’édition, de la photographie, du cinéma, de la radio, de la télévision et des nouveaux médias.

Les projets peuvent appartenir au champ de la fiction comme de la non fiction. Peuvent ainsi être proposés : biographies, romans, récits, carnets et journaux, bandes dessinées, romans graphiques, formes poétiques, correspondances, essais. Ces projets peuvent être le prolongement d’une œuvre audiovisuelle ou sonore.

Déposer votre projet littéraire

Les candidatures sont ouvertes uniquement du 5 au 15 octobre 2022 avant minuit, dans la limite de 150 projets inscrits.

Postulez via ce formulaire en ligne


Brouillon d'un rêve

Brouillon d’un rêve est un important dispositif dans la vie des auteurs et des autrices. Lancé par la Scam il y a trente ans, ce soutien financier (de 2.500 à 6.000 euros) accompagne l’écriture de projets dans tous les domaines de la création documentaire.

Enrichi et développé au fils des décennies, Brouillon d’un rêve est la marque d’excellence d’une politique active de la Scam en faveur de la création.

Voir ici

Vous soumettez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.

Contact

Lise Roure, Responsable de l’aide à la création et des bourses Brouillon d’un rêve, et sa collaboratrice Fanny Viratelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..